jeudi 17 février 2011

Voyage vers le bien être

  Voyager, représente pour moi un des moyens les plus efficace afin de s’évader et de retrouver ainsi une certaine équilibre que la vie vient dérégler.   En effet, avec toutes les responsabilités et la pression que l’on supporte, il est important de prendre un temps pour son bien être.  Que se soit seul, en famille ou en amis, quitter la routine ne peut qu’apporter un grand bien à notre esprit.
Depuis mon enfance, les voyages font grandement partie de ma vie.  J’ai toujours apprécié voyager, quitter la maison pour un certain moment afin de me retrouver avec les gens que j’aime, m’amuser et profiter de chaque instant.  Que se soit pour une semaine ou plusieurs mois, à l’autre bout monde ou seulement à quelques heures de la maison, ces moments nous permettent d’apprendre et d’apprécier les nouveautés et les différences de la vie.
Depuis toujours, j’ai visité différents endroits à travers le Canada et les États-Unis. J’ai observé l’océan Pacifique sur les plages du Mexique et j’ai exploré Cuba à plusieurs reprises.  L’an passé, j’ai visité une grande partie d’un pays épatant.  J’ai passé trois mois en Australie.  De tout évidence, cela a été le plus beau voyage de ma vie et définitivement un voyage vers le bien être.  J’ai passé une grande partie de mon séjour seule et j’ai su apprécier la nouvelle culture, les paysages éblouissants, la langue étrangère, les différents accents, leurs arts culinaires, j’ai profité de tout se qui s’est présentés sur mon chemin qui étaient inattendus, pour faire de mon voyage une expérience inoubliable, fascinante et mémorable pour le restant de ma vie.  Suite à cette expérience, je ne peux qu’apprécier davantage le fait de se retrouver ailleurs afin de profiter de la vie et de se retrouver avec soi-même.






8 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, les voyages sont véritablement un moment d'évasion. Ça nous permet également d'en apprendre beaucoup sur le psys et la culture qu'on découvre. J'ai personnellement beaucoup voyagé aussi dans ma vie et actuellement je suis au Canada. Mais contrairement à ton expérience, ce n'était pas des voyages pour m'évader mais dans le cadre du travail ce qui fais que je suis restais généralement quelques années dans le même pays au lieu de juste quelques jours ou quelques mois. J'ai apprécié cette expérience, mais en même temps, j'ai du mettre de côté plusieurs choses qui comptent dans la vie de tout individu: la famille, les amis etc...

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, je me demande si les voyages et le tourisme ne sont pas le luxe ultime de notre époque, la solution de fuite, finalement, mais pas ultime puisqu'on sait toujours qu'il y a un retour.

    Une évasion suppose une prison.

    Un voyage donc, mais en sursis, encadré, à peine dévolu. Je crois que depuis quelques temps, tout le monde voyage et personne ne voyage.


    http://commediamag.com/category/chroniques/comment-cetait/

    RépondreSupprimer
  3. le voyage c un luxe incroyable et une façons enrichissante de fuir le quotidien ( pour un moment tout de même) en apprenant sur nous-même et sur les autres. Le voyage est formateur il permet de se transformer, d'évoluer ce n'est pas en restant dans son confort qu'on évolu bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou comme nos comportements changent lorsque en voyage. On marche davantage, on s'arrête pour regarder la vue à tout bout de champs, on mange au resto sans limite de budget, on se paie la traite magasinage. Au diable les dépenses, et vive les moments précieux, pour soi! Pourtant, on en reviendra et la vie continuera. On aura des comptes à payer et on ne maximisera pas davantage nos temps libre. Comme quoi on dirait qu'il faut vraiment être AILLEURS pour vivre comme s'il n'y avait pas de lendemain...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tellement raison!!! En voyage (et non pas vacance) on apprend à se découvrir et à savoir vraiment qui l'on est. On repousse nos limites également, surtoût si l'on voyage seul(e)! Et ce, c'est sans parler des autres cultures que l'on apprend à connaître. C,est toujours une expérience enrichissante! Comme le dit si bien le dicton: «Les voyages formet la jeunesse» !!! :)

    Tu as tellement raison!!! En voyage (et non pas vacance) on apprend à se découvrir et à savoir vraiment qui l'on est. On repousse nos limites également, surtoût si l'on voyage seul(e)! Et ce, c'est sans parler des autres cultures que l'on apprend à connaître. C,est toujours une expérience enrichissante! Comme le dit si bien le dicton: «Les voyages formet la jeunesse» !!! :)

    https://commaucine.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Le voyage est la façon la plus pure et réelle de s'évader selon moi. Partir dans un endroit vraiment différent, je parle dans mon cas de l'Asie, donne un nouveau souffle à notre vie et à notre vision du monde. Chaque petit détail nous fais réaliser la grandeur de la diversité humaine, géographique et naturelle. Le voyage est un moyen exceptionnel de développer une multitudes de qualités et d'aptitudes que les gens qui n'ont pas voyagé on beaucoup plus de misère à obtenir. Des facultés d'adaptation, d'interaction, d'ouverture de son esprit, de débrouillardise, pour ne nommer que ceux-là, nous rendent de meilleures personnes.

    RépondreSupprimer