L’évasion est une chose qui peut prendre différente forme et définition. Chaque individu a sa méthode pour se libérer de ses pensées. Aucune n’est meilleure qu’une autre. Nous avons une multiplicité de choix et la liberté de pratiquer celle qui nous semble la plus appropriée pour se vider l’esprit. L’évasion est un moyen d’échapper à sa prison intérieure à laquelle nous sommes détenus.
Pour moi, la danse est l’un de ces moyens. C’est pour moi un art et un divertissement. Elle permet aux gens de faire plusieurs choses à la fois. Elle raconte une histoire, elle vit une émotion et exprime des idées. Notre corps devient un objet que nous pouvons manipuler de façons infinies pour créer. C’est permettre à notre imaginaire de prendre forme et vie. Cette suite de mouvements exécutés sur le rythme brise les barrières du temps et de l’espace.
Depuis plusieurs années, je m’exerce à cette méthode d’évasion qui est avant tout une passion. Danser est une liberté d’expression à laquelle il m’est difficile de renoncer. Cela me permet de crier tout fort ce que je chuchote discrètement. C’est donner une force à un simple mot. S’exprimer en silence, c’est permettre à nos mots de dépasser notre pensée.
Seul ou accompagné, nous communiquons au reste du monde une vision singulière, un message. La danse vous permet de rentrer l’espace d’un moment à l’intérieur d’un monde parfois farfelu, parfois émotif. Danser c’est vivre une multitude d’émotions de façon condensée. C’est s’émouvoir devant la beauté et la complexité du corps humain. C’est dévoiler une parcelle de son identité. C’est extérioriser qui nous sommes.